MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Fiche-pratique

Master conjoint Erasmus Mundus

Les masters conjoints Erasmus Mundus sont des programmes d’études intégrés mis en œuvre par un consortium d’établissements d’au moins trois pays participant au programme, avec une implication possible de pays partenaires.

Pour quoi faire ?

Les masters conjoints Erasmus Mundus visent à renforcer l’attractivité de l’enseignement supérieur européen et l’employabilité des étudiants en soutenant des formations d’excellence au niveau master et en offrant des bourses aux meilleurs étudiants du monde.

Ils concernent toutes les disciplines et accordent des bourses sur deux années maximum aux meilleurs étudiants du monde entier participant au programme d’études, avec une majorité d’étudiants non européens.

Le parcours d’études doit s’effectuer au minimum dans deux pays participant au programme, avec possibilité de mobilité dans un pays partenaire selon la composition du consortium. La réussite du programme de master conjoint doit déboucher sur la délivrance d’un diplôme double, multiple ou conjoint.

Qui peut participer ?

Les établissements d’enseignement supérieur européens souhaitant participer doivent être titulaires de la Charte Erasmus + pour l’enseignement supérieur. De plus, le cursus de Master conjoint doit se baser sur des diplômes de Master habilités par les autorités nationales compétentes.

En France, seul le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est en charge de l’accréditation des formations attribuant le grade de master.

Date limite de dépôt des candidatures

13/02/2020 (17 heures, heure de Bruxelles)

Navigation

  • Accueil
  • Master conjoint Erasmus Mundus

Sommaire

Partager

Ce que vous
devez savoir pour
préparer votre projet

Appel à propositions

Le programme Erasmus + fonctionne sur la base d’appels à propositions publiés par la Commission européenne. Ces appels définissent le cadre et les priorités permettant le financement de projets. Il est indispensable de le consulter.

Guide du programme

Le guide du programme est un document de référence, complémentaire de l’appel à propositions. Prenez le temps de consulter, notamment les parties relatives à votre type de projet.

Pour aller plus loin
et déposer sa candidature

Rendez-vous sur
sur le site de l'EACEA

Vous
voulez monter
un projet
Erasmus + ?

Je recherche des sources de financement pour mon projet. Erasmus + peut-il participer à son financement ?

Oui. Le programme Erasmus+ finance des projets européen d’éducation et de formation, mais aussi pour la jeunesse et le sport.

Je souhaite solliciter l'agence Erasmus+ France / Education Formation pour qu'elle devienne partenaire ou sponsor de mon événement, de mon projet. Est-ce possible ?

L’agence Erasmus+ France / Education Formation est un établissement public financeur de projets européens d’éducation et de formation. Elle ne finance pas d’événements ou de projets en dehors de ce cadre.

Je travaille dans un établissement scolaire et j'organise des voyages scolaires. Erasmus+ peut-il les financer ?

Le programme Erasmus+ finance des projets d’échanges scolaires. Vous pouvez aussi vous appuyer sur la plateforme européenne eTwinning pour obtenir plus d’informations.