fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Son organisation

L’agence Erasmus+ France / Education Formation est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) sous la tutelle des ministères chargés de l’Education nationale, de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle.

Afin de renforcer le développement du programme européen Erasmus + en France et de répondre aux objectifs du discours présidentiel de la Sorbonne « Initiative pour l’Europe » de 2017, le Groupement d’Intérêt Public Agence Erasmus+ France/Education Formation a été renouvelé en 2020 pour une durée indéterminée. Sa gouvernance est désormais organisée en trois collèges : Etat, Opérateurs, Collectivités territoriales. L’Assemblée générale s’est ouverte à de nouveaux administrateurs : le ministère de la Culture, la Région Centre Val-de-Loire, l’Association Régions de France, l’Association des villes universitaires de France et l’Université Savoie-Mont-Blanc.
Cette nouvelle gouvernance permettra d’assurer le déploiement en France du programme Erasmus + 2021-2027 doté d’un budget augmenté de 90% (23,4 milliards d’euros constants à l’échelle de l’UE27) et de répondre à ses nouvelles priorités tournées vers l’inclusion sociale et les transitions numérique et environnementale.

Elle est dirigée par Mme Laure Coudret-Laut, directrice.
L’agence Erasmus+ France / Education Formation s’appuie sur la compétence de 130 collaborateurs.

Organisation agence Erasmus+ France / Education Formation : organigramme

Sommaire

Partager