fbpx
MENU
Espace utilisateur
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Rejoindre le réseau des développeurs Erasmus+

L’agence Erasmus+ France / Éducation & Formation anime un réseau national de soutien pour les professionnels en charge de promouvoir le programme Erasmus+ ou d’accompagner les candidats au montage de projets Erasmus+.

Cette communauté est appelée « réseau des développeurs Erasmus +».

Le réseau des développeurs Erasmus+ regroupe des professionnels dont les missions sont d’informer ou d’accompagner les établissements souhaitant obtenir de l’aide pour monter un projet Erasmus+, selon leurs compétences sectorielles, et un périmètre d’action géographique.

Qui sont les développeurs Erasmus+ ?

Les développeurs Erasmus+ sont des professionnels basés au sein de diverses institutions : éducation, formation, culture, enseignement agricole, chambres consulaires, collectivités territoriales, etc, et qui disposent d’une connaissance générale ou experte du programme Erasmus+ ou d’une de ses composantes.
Le réseau des développeurs Erasmus+ comporte environ 300 membres répartis sur l’ensemble de l’hexagone et des territoires ultra-marins.

Pourquoi rejoindre le réseau des développeurs Erasmus+ ?

Être membre du réseau des développeurs Erasmus+ vous permet de bénéficier de services proposés par l’Agence Erasmus+ France et des nombreux avantages procurés par une communauté professionnelle partageant les mêmes objectifs.

Selon son profil professionnel, un développeur Erasmus+ relève de la catégorie « informer et sensibiliser » les candidats ou futurs candidats ; ou de la catégorie « accompagner » s’il a pour mission d’accompagner des candidats jusqu’au dépôt de projet dans un ou plusieurs secteurs éducatifs de prédilection.

Chaque développeur Erasmus+ s’engage à respecter des engagements précisés dans la Charte du réseau des développeurs Erasmus+ .

Comment rejoindre le réseau des développeurs Erasmus+ ?

Pour rejoindre le réseau des développeurs Erasmus+, il suffit de :

  1. Effectuer une demande d’entrée dans le réseau en remplissant le formulaire accessible en cliquant ici
  2. Une réponse vous parviendra dans les 30 jours, vous indiquant si votre candidature a été retenue
  3. Si c’est le cas, vous devrez accepter les termes de la charte du réseau des développeurs Erasmus+
  4. Dans le cadre de son offre de services, l’agence Erasmus+ France / Education et Formation vous accompagnera pour que vous disposiez de tous les éléments vous permettant de d’assumer votre mission de développeurs Erasmus+

Sommaire

Partager