fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur (ECHE)

La Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur (ECHE) constitue une étape préalable et obligatoire à la participation des établissements d’enseignement supérieur aux différentes actions du programme Erasmus + pour la période 2021-2027.

Une fois obtenue, la Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur (ECHE) sera valable pour toute la période de programmation du nouveau programme Erasmus+ 2021-2027.

Peuvent faire acte de candidature à la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur, les établissements répondant à l’un des critères suivants :

  • les établissements publics d’enseignement supérieur ;
  • les établissements publics post-bac délivrant une formation d’enseignement supérieur ;
  • les établissements privés d’enseignement supérieur qui : dispensent des formations préparant aux grades ou titres répondant aux dispositions des articles D. 613-1 à D. 613-12 du Code de l’éducation ;
  • dispensent une formation afin de permettre l’obtention d’un diplôme national, dans le cadre d’un partenariat avec un EPSCP (article L. 613-7 du Code de l’éducation) ;
  • délivrent des diplômes visés sur le fondement des articles L. 443-1, L. 443-2 et L. 641-5 du Code de l’éducation.

Les établissements membres d’un consortium de l’enseignement supérieur (y compris le coordinateur s’il est établissement d’enseignement supérieur) doivent individuellement faire leur demande de Charte Erasmus+ pour l’Enseignement Supérieur (ECHE).

Cet appel à candidatures est publié et géré par l’Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture (EACEA) de Bruxelles.

Date limite de dépôt des candidatures

Le 26/05/2020.

Consultez le bulletin officiel n°11 du 12 mars 2020 concernant la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2021-2027 en cliquant ici.

Navigation

  • Accueil
  • Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur (ECHE)

Sommaire

Partager