fbpx
MENU
Espace utilisateur
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Et si vous partiez étudier en Italie avec Erasmus+ ?

Publié le 26 septembre 2022

Erasmus + permet de partir dans toute l’Europe et aussi dans le monde. Alors pourquoi ne pas étudier en Italie ?

Vous avez vraiment très envie de partir en Erasmus et vous êtes allé vous renseigner dans votre établissement. Le service des relations internationales, en vous informant de toutes les modalités pratiques, vous a aussi proposé une liste d’universités européennes partenaires susceptibles de vous accueillir. Parmi elles, des destinations italiennes. L’idée germe en vous… Et si vous partiez étudier en Italie ?

Pourquoi partir étudier en Italie avec Erasmus+ ?

Les raisons sont nombreuses : la qualité et le mode de vie, la richesse culturelle font notamment de l’Italie une des destinations préférées des Français, et des Européens en général.

L’Italie apparait dans le Top 5 des pays les plus attractifs en Europe. Avec des universités prestigieuses comme l’Université de Bologne, l’Université La Sapienza à Rome ou Polytechnique à Milan, les études ne sont évidemment pas oubliées. Toutes les conditions sont réunies pour apprendre dans des conditions idéales, avec un environnement favorable à la découverte. Inutile de préciser que, en plus, les Italien(ne)s sont accueillant(e)s, la gastronomie reconnue internationalement, le climat clément, etc.

Comment vous renseigner avant de partir étudier en Italie ?

Dans le fond, vous êtes convaincu : l’Italie sera votre destination. Mais vous souhaiteriez en savoir plus pour préparer votre séjour d’étude Erasmus. Pour cela, quoi de mieux que de connaître les avis des étudiants italiens et des Erasmus ?

Voici une solution : Quo Vadis ? Discover Italy with ESN. Ce guide, rédigé en italien et en anglais, vous permettra de tout savoir sur toutes les villes étudiantes : information sur l’histoire de la ville, les transports en commun, les bons plans, etc. Comme dans tous les guides ? Pas seulement. Des chapitres sur les universités ou établissements susceptibles de vous accueillir vous permettront d’en savoir plus sur vos conditions d’études. L’association des étudiants Erasmus « ESN» étant implantée dans chacune de ces villes, vous disposerez de tous les éléments vous permettant de prendre contact avec elle. Ainsi, vous ne vous sentirez pas seul pour préparer votre séjour Erasmus ni lors de votre arrivée !

Désormais, vous disposez des éléments pour vous décider et partir étudier en Italie sereinement.

Cet article traite des thèmes suivants :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Et si vous partiez étudier en Italie avec Erasmus+ ?

Sommaire

Partager