En plus du financement des mobilités, le programme Erasmus + offre la possibilité de développer des partenariats et la coopération des organismes d’éducation et de formation en Europe et dans le monde. Ces partenariats peuvent impliquer des acteurs de tout type : entreprises, associations, ONG, établissements et organismes d’éducation et de formation, collectivités, etc.
Si vous travaillez ou êtes engagés dans un établissement, une association ou un organisme actif dans les domaines de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur, de l’enseignement et la formation professionnels, de l’action sociale ou de l’économie sociale et solidaire (« éducation des adultes »), vous pouvez monter un projet de partenariat ou de coopération Erasmus +. Ces structures, publiques ou privées, peuvent aussi bien être :
Grâce aux partenariats ou aux actions de coopération Erasmus +, vous avez la possibilité d’élaborer et/ou partager des méthodes et des outils de travail innovants avec des homologues européens et internationaux. Ils peuvent traiter de thèmes et prendre des formes très différentes. Par exemple : le développement de contenus pédagogiques innovants, la création de référentiels européens de compétences, l’élaboration de masters conjoints au niveau international, la conception de modules de formations destinés à tout type de publics, etc.
Mobilités hybrides Pour tenir compte du nouveau contexte sanitaire, le programme Erasmus + s’adapte. La Commission européenne a annoncé que les apprenants Erasmus + pourront participer à des mobilités hybrides dès 2020, mixant activités virtuelles et mobilité physique . Plus d’informations sur les mobilités hybrides |
Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore.
Manuel.
Epictète