fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Fiche-pratique

Mobilité des apprenants de l'éducation des adultes

Le programme Erasmus+ permet de financer des mobilités Erasmus+ « Education des adultes ». Ces mobilités permettent d’acquérir et/ou de partager des compétences et des connaissances dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, l’action sociale, les activités favorisant l’inclusion sociale, etc.

Qui peut participer ?

Sont concernés les personnes de plus de 16 ans, sorties du système scolaire et non-inscrits dans un parcours de formation professionnelle.

Quels sont les types de projets proposés par Erasmus+ ?

Il existe deux types de projets pour les apprenants dans l’éducation des adultes :

  • les projets de mobilité à court terme
    Ces sont des projets qui permettent d’organiser facilement des mobilités, et ainsi de bien débuter avec une expérience simplifiée du programme Erasmus+.
  • les projets accrédités
    Ces projets ne concernent que les organismes bénéficiant d’une accréditation Erasmus+.
    Ils sont de plus grande ampleur et permettant le financement d’activités plus diversifiées que les projets de mobilité à court terme.
Découvrez les webinaires

L’Agence Erasmus+ France / Education Formation vous accompagne dans la découverte du nouveau programme Erasmus+ avec « Prêts pour Erasmus+ ! », un cycle de webinaires et de questions/réponses.

En savoir plus

Navigation

  • Accueil
  • Mobilité des apprenants de l’éducation des adultes

Sommaire

Partager

Vous
voulez monter
un projet
Erasmus+ ?

Je recherche des sources de financement pour mon projet. Erasmus + peut-il participer à son financement ?

Oui. Le programme Erasmus+ finance des projets européen d’éducation et de formation, mais aussi pour la jeunesse et le sport.

Je souhaite solliciter l'agence Erasmus+ France / Education Formation pour qu'elle devienne partenaire ou sponsor de mon événement, de mon projet. Est-ce possible ?

L’agence Erasmus+ France / Education Formation est un établissement public financeur de projets européens d’éducation et de formation. Elle ne finance pas d’événements ou de projets en dehors de ce cadre.

Je travaille dans un établissement scolaire et j'organise des voyages scolaires. Erasmus+ peut-il les financer ?

Le programme Erasmus+ finance des projets d’échanges scolaires. Vous pouvez aussi vous appuyer sur la plateforme européenne eTwinning pour obtenir plus d’informations.