fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Événement

FIPADOC

12 — 17 Juin 2021
Biarritz

Cette année, le FIPADOC s’est tenu en deux temps. Un premier qui a eu lieu en ligne du 18 au 24 janvier, et un second qui s’est déroulé entre le 12 et le 17 juin, à Biarritz. L’Agence Erasmus+ France/ Education Formation a poursuivi son partenariat avec le festival afin de valoriser les opportunités du programme Erasmus+ dans le cadre des formations aux métiers du documentaire.

Le Prix Jeune Création Erasmus+

Le prix Jeune Création Erasmus+ récompense un film européen de la sélection Jeune Création qui porte un regard original sur le monde contemporain, sur ses différentes cultures, peuples et pays. Cette année, le prix a été attribué au film Les Antécédents familiaux de Mathilde Blanc.

Erasmus+, des opportunités pour les étudiants en Arts et Culture

Dans le secteur de la Culture, les mobilités Erasmus+ sont principalement des mobilités d’études (83%). 17% des apprenants partent également pour des stages. C’est le cas d’étudiants de l’Ecole du Louvre qui ont pu acquérir de nouvelles compétences auprès du Palazzo Mocenigo à Venise, de Sotheby’s à Londres, du musée Gulbenkian de Lisbonne ou encore du MAC’s de Hornu en Belgique.

A lire l’article L’Etudiant : Erasmus+, les étudiants en arts profitent aussi des mobilités

Découvrir notre communiqué de presse « Erasmus+, des opportunités pour les acteurs de la Culture »

Erasmus+ et les acteurs de la Culture

Les établissements de formations artistiques et culturelles et les acteurs professionnels du secteur de la culture (musées, théâtres, associations…) utilisent le programme Erasmus + pour permettre à leurs étudiants et formateurs de bénéficier d’une expérience à l’étranger (mobilités), ou pour mettre en place des projets structurants avec leurs homologues européens (partenariats).

Pour en savoir plus


Tous les événements

Navigation

Sommaire

Partager