MENU
Espace utilisateur
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Une consultation publique sur les services Europass

Publié le 3 février 2023

La Commission européenne mène, jusqu’au 28 février 2023, une consultation publique sur son dispositif Europass. L’objectif de cette consultation est d’améliorer les services européens en matière de formation et d’emploi.

Europass, un outil d’aide à l’emploi

La plateforme Europass est destinée à valoriser les compétences et à gérer les carrières. Disponible dans 29 langues et gratuite, elle propose de nombreuses fonctionnalités comme créer un CV, rédiger des lettres de motivation ou encore chercher des offres d’emplois et de formations en Europe.

Des services complétés par trois documents Europass qui servent à décrire les compétences acquises dans le cadre d’un diplôme, d’une certification professionnelle ou d’une mobilité Erasmus+.

Qui peut participer à la consultation ?

Toute personne peut participer à la consultation publique, qu’elle soit une utilisatrice de la plateforme Europass ou bien un professionnel délivrant des documents Europass :

  • Les utilisateurs finaux : apprenants, demandeurs d’emploi, travailleurs, bénévoles…
  • Les professionnels de l’éducation, de la formation, de l’orientation et de l’insertion professionnelle.

Comment y contribuer ?

Vous pouvez participer à la consultation publique en remplissant le questionnaire en ligne. Ce questionnaire est disponible dans toutes les langues officielles de l’Union européenne.

65 % des personnes ayant déjà participé à cette consultation sont des citoyens de l’Union européenne. Rejoignez-les et contribuez à faire évoluer les politiques européennes en matière de compétences et d’apprentissage tout au long de la vie.

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Une consultation publique sur les services Europass

Sommaire

Partager