MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer
Published on

Guide pratique pour la mise en place du Supplément au diplôme

//
Télécharger la publication

Le Supplément au Diplôme est un document élaboré par la Commission européenne, le Conseil de l’Europe et l’UNESCO. Il décrit les savoirs et les compétences acquises par les diplômés de l’enseignement supérieur. Joint à un diplôme d’enseignement supérieur, il contient huit rubriques qui décrivent la nature, le niveau, le contexte et le contenu des études accomplies par son titulaire. Le Supplément au Diplôme fait partie intégrante, depuis 2005, d’Europass (cadre européen pour la transparence des qualifications et des compétences).

A travers ce guide, la DGESIP et l’Agence Erasmus+ France/Education-Formation s’engagent auprès des établissements d’enseignement supérieur, pour accompagner leurs diplômés vers l’emploi. Une enquête sur le Supplément au Diplôme menée par le Centre National Europass a montré un fort besoin d’accompagnement de la part des établissements d’enseignement supérieur afin qu’ils délivrent de façon plus systématique le document.

Ce guide pratique a pour objectif de vous conseiller et vous aider à compléter les différentes rubriques qui composent le document. Pragmatique, il vous fournira tous les éléments clés pour une rédaction de qualité.

Creative Commons