Intégré au dispositif européen Europass, le Supplément au Certificat décrit les connaissances et les compétences acquises lors d’une formation professionnelle délivrée dans les pays de l’Union européenne.
Le Supplément au Certificat est un document complémentaire à un titre certifiant qui permet d’améliorer la transparence et la compréhension des qualifications professionnelles dans toute l’Europe. Il contient des informations permettant aux employeurs et aux établissements d’enseignement de mieux comprendre en quoi consiste une qualification professionnelle donnée.
Il est accessible à toutes les personnes ayant suivi une formation certifiante, que cette dernière dépende de l’enseignement supérieur ou non.
Il accompagne obligatoirement une formation enregistrée au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Non nominatif, il décrit précisément la nature de la formation certifiante, le référentiel de compétences, les secteurs d’activité visés, les emplois accessibles, le niveau de la certification au regard des cadres nationaux et européens, ainsi que le statut de l’organisme certificateur.
Le Supplément au Certificat Europass est un document européen qui détaille les résultats d’apprentissage déclinés en compétences acquises. C’est document utile et gratuit pour entrer sur le marché de l’emploi :
Si vous souhaitez obtenir un Supplément au Certificat, vous pouvez rechercher votre certification sur le site de France Compétences et cliquez sur le bouton « Supplément Europass »