fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Appel à propositions Erasmus+ 2021 : infos, formulaires et outils

Publié le 2 avril 2021

Attendus avec impatience, l’appel à propositions et le guide du programme 2021 sont parus. Voici les liens pour y accéder, quelques informations sur les nouveautés du programme, le calendrier des candidatures, l’accès aux formulaires de candidatures ou aux webinaires organisés par l’agence pour vous aider à candidater.

Quelques nouveautés

Action clé 1 :

  • L’ensemble des mobilités peuvent se dérouler de manière hybride (mobilité physique associée à des activités virtuelles) ;
  • Un financement complémentaire « inclusion » est prévu pour les participants ayant moins d’opportunités ;
  • Un financement complémentaire « vert » est prévu pour les participants ayant la possibilité de choisir un mode de transport bas carbone ;
  • Des projets de mobilité de courte durée (6 à 18 mois), au fonctionnement simplifié, sont disponibles pour les secteurs de l’enseignement scolaire, de l’enseignement et de la formation professionnels, et de l’éducation des adultes (hors consortiums et organismes accrédités). Les mobilités soutenues concernent les personnels et les apprenants (30 participants maximum).
Formulaires de candidatures 2021

Les formulaires de candidatures 2021 pour l’action clé 1 sont disponibles sur le site de la Commission européenne.

Action clé 2 :

  • Des projets de partenariat simplifié sont disponibles pour les secteurs de l’enseignement scolaire, de l’enseignement et de la formation professionnels, et de l’éducation des adultes. Le financement est de type forfaitaire (30 000€ ou 60 000€) et couvre l’ensemble des activités financées.

Découvrir le détail des nouveautés du programme, secteur par secteur

Formulaires de candidatures 2021

Les formulaires de candidatures 2021 pour l’action clé 2 sont disponibles sur le site de la Commission européenne.

Le guide du programme 2021

Publié chaque année par la Commission européenne, le guide du programme est LA référence des porteurs de projets Erasmus +. Il contient la description des activités soutenues par le programme, les financements correspondants, ou encore les modalités de participation. Son édition 2021 est enfin disponible : à lire absolument !

Accéder au guide du programme 2021

L’appel à propositions 2021

Publié chaque année par la Commission européenne, l’appel à propositions donne le cadre aux candidatures Erasmus+ en fournissant les documents de préparation et le calendrier des dates de dépôt des dossiers.

Consulter l’appel à propositions 2021

Le calendrier des dates limites de dépôt des candidatures

Ce calendrier indique pour chaque secteur et chaque action les dates limites de remise des candidatures. Des informations importantes à noter précieusement dans les agendas !

Découvrir le calendrier des dépôts de candidatures

Des outils pour vous aider à candidater

MonprojetErasmus+
Il s’agit de la nouvelle plateforme dédiée aux candidats et au bénéficiaires de projets Erasmus+ 2021-2027. Elle leur apporte toutes les informations et les ressources utiles pour déposer une demande de subvention Erasmus+ ou pour suivre leur projet de mobilité AC1 ou de partenariat AC2 .

Découvrir la nouvelle plateforme

Webinaires « Prêts pour Erasmus+ ! »
« Prêts pour Erasmus+ ! » est un cycle de webinaires et de sessions de questions/réponses organisés par l’agence. Tous les secteurs et actions sont concernés. Alors n’hésitez pas, c’est gratuit !

Accéder aux webinaires

A lire aussi :

Nouveau programme Erasmus+ 2021-2027 : un accord a été trouvé
Conférence Erasmus+ : bilan et perspectives (pour en savoir plus sur le nouveau programme, secteur par secteur)
Accréditation Erasmus+ : le sésame pour la mobilité
Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Appel à propositions Erasmus+ 2021 : infos, formulaires et outils

Sommaire

Partager