MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Arte associe l’Agence Erasmus+ à son
festival Artekino

Publié le 3 février 2020

Pour sa quatrième édition, ArteKino Festival compte l’Agence Erasmus+ France / Education Formation parmi ses partenaires. Une façon d’impliquer la génération Erasmus et de promouvoir des valeurs communes telles que la multiculturalité et l’ouverture.

Lancé en 2016, Artekino Festival a choisi le format numérique pour faire rayonner et circuler la richesse du cinéma d’auteur européen au bénéfice du plus grand nombre.

Chaque année, 10 films de jeunes réalisateurs européens, accessibles gratuitement en 10 langues dans 45 pays d’Europe sur artekinofestival.com, sont en lice.

Deux Prix sont décernés : le Prix du Public européen attribué par les Internautes, et le Prix du jury Jeunes.
Composé de 10 jeunes Européens de 18 à 25 ans, le jury Jeunes accueille cette année trois bénéficiaires du programme Erasmus + : Yousrah, étudiante en médecine ; Camille, apprentie couturière dans le cinéma ; et Lucas, étudiant en cinéma. Y inclure la génération Erasmus confirme la volonté d’Arte d’ouvrir le festival à des regards neufs et pertinents. Une participation que les trois étudiants Erasmus + ont pris à cœur, comme le souligne Yousrah : « Je suis heureuse de participer à ce festival qui met en valeur notre jeunesse bouillonnante d’idées formidables ! C’est avec un immense respect et beaucoup d’admiration que nous allons juger les créations de ces jeunes réalisateurs européens. »

Le Prix du Jury Jeunes a été remis, le 27 janvier dernier, au jeune réalisateur danois Ulaa Salim pour son film Sons of Denmark. On y suit la radicalisation d’un jeune homme issu de l’immigration, dans un contexte de montée du nationalisme et des actes de violence.

>>> DECOUVRIR GRATUITEMENT LES 10 FILMS

Cet article traite des thèmes suivants :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Arte associe l’Agence Erasmus+ à son festival Artekino

Sommaire

Partager