MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Recherche de partenaires

Dans le cadre de votre projet Erasmus+, vous devez collaborer avec des partenaires européens. Il existe plusieurs possibilités permettant de nouer des partenariats.

La Commission européenne a développé des séminaires de contact et des plateformes, financés et animés dans le cadre du programme Erasmus+, qui vous permettront de mieux connaître le contexte européen dans lequel peut s’inscrire votre projet, mais aussi repérer des partenaires.

Activités Transnationales de Coopération (TCA)- Séminaires de contact

Vous pouvez participer à des séminaires de contact, appelés Activités Transnationales de Coopération, afin de trouver des partenaires pour votre projet Erasmus+. Organisés partout en Europe par les agences Erasmus+, ces séminaires rassemblent des personnes intéressées par un sujet et qui souhaitent s’engager dans le programme.

EPALE

Cet outil multilingue est destiné aux formateurs, bénévoles, chercheurs, acteurs de l’économie sociale et solidaire, …. Ce sont plus de 60 000 européens inscrits issus d’une trentaine de pays qui travaillent à favoriser l’accès des adultes à la formation. Il pourra notamment vous aider à trouver des partenaires dans les domaines du travail social, de l’économie sociale et solidaires.

eTwinning

Sur cette plateforme numérique, vous pouvez à la fois vous former, communiquer et réaliser des projets pédagogiques avec vos élèves et les élèves et enseignants d’établissements de 44 pays européens participant au programme Erasmus +.

School Education Gateway

Si vous êtes un professionnel de l’enseignement scolaire, enseignant, inspecteur, chef d’établissement, chercheur… vous pouvez vous tenir informé des politiques et actions européennes pour les établissements scolaires et trouver des partenaires sur le portail School Education Gateway financé par Erasmus+.

Sommaire

Partager