MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Enseignement et formation professionnels

Le programme Erasmus + est ouvert à tous les domaines de l’éducation et de la formation tout au long de la vie, dont l’enseignement et la formation professionnels. Il n’est pas réservé à la seule mobilité des étudiants et est largement ouvert à la voie professionnelle et aux demandeurs d’emploi depuis 1995.

Qui peut déposer une candidature Erasmus + ?

Si vous travaillez dans un établissement de l’enseignement et de la formation professionnels (CFA, lycée professionnel) ou d’un organisme de formation, public ou privé, vous pouvez monter un projet Erasmus + pour votre organisation.

Pour quoi faire ?

Le programme Erasmus + vous permet de financer des actions très diverses. De manière générale, il a pour objectif de :

  • développer les compétences et les connaissances des stagiaires, élèves et apprentis, des personnels, des enseignants, des formateurs et maîtres d’apprentissage ;
  • favoriser la coopération entre les établissements et avec des entreprises en Europe.

Les élèves et apprentis de votre établissement, les demandeurs d’emploi que vous accompagnez, peuvent ainsi développer leurs compétences techniques, découvrir une culture et des savoir-faire différents, améliorer la maîtrise d’une langue étrangère y compris dans ses aspects professionnels. Cette expérience internationale leur facilitera l’accès au marché de l’emploi et encouragera leur poursuite d’étude ; elle développera leur confiance en eux et un sentiment de citoyenneté européenne.

En collaboration avec des organisations ou des entreprises européennes, vous pouvez également concevoir des outils et des méthodes d’apprentissage et de formation, développer des supports d’aide à la définition et à la reconnaissance des compétences acquises dans le cadre des formations et des stages en entreprise.

Organiser des mobilités internationales dans son CFA

Sommaire

Partager