Les universités européennes doivent permettre la mise en oeuvre de :
L’Alliance d' »université européennes » doit être composée d’un minimum de 3 établissements (idéalement de 5 à 8 partenaires) d’enseignement supérieur, chartés Erasmus+, d’au moins trois États membres de l’Union européenne ou d’autres pays du programme. De plus, toute organisation publique/privée active dans le domaine de l’éducation et de la formation ou dans le monde du travail, d’un Etat membre de l’Union européenne ou d’autres pays du programme, peut participer (en tant que partenaire associé) à l’alliance : le terme « Universités » doit être entendu dans son sens le plus large, qui inclus tous les types d’établissements d’enseignement supérieur.
Le programme Erasmus + fonctionne sur la base d’appels à propositions publiés par la Commission européenne. Ces appels définissent le cadre et les priorités permettant le financement de projets. Il est indispensable de le consulter.
Le guide du programme est un document de référence, complémentaire de l’appel à propositions. Prenez le temps de consulter, notamment les parties relatives à votre type de projet.
Oui. Le programme Erasmus+ finance des projets européen d’éducation et de formation, mais aussi pour la jeunesse et le sport.
L’agence Erasmus+ France / Education Formation est un établissement public financeur de projets européens d’éducation et de formation. Elle ne finance pas d’événements ou de projets en dehors de ce cadre.
Le programme Erasmus+ finance des projets d’échanges scolaires. Vous pouvez aussi vous appuyer sur la plateforme européenne eTwinning pour obtenir plus d’informations.