fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Événement

FIPADOC 2021

18 — 24 Janvier 2021
Biarritz

L’édition 2021 du FIPADOC qui aura lieu du 18 au 24 janvier 2021 à Biarritz sera à nouveau soutenue par l’Agence Erasmus+ France / Education et Formation pour valoriser les opportunités du programme Erasmus+ dans le cadre des formations aux métiers du documentaire.

Dans le contexte d’un budget Erasmus + presque doublé pour la période 2021-2027, les opportunités ne manquent pas pour les acteurs de l’audiovisuel : Erasmus + mais aussi Europe Créative (dont Média) sont autant de sources de financement pour développer l’Europe de la création, renforcer la citoyenneté européenne, soutenir la Jeunesse et les acteurs de la culture dans le contexte très difficile que nous traversons.

Des rencontres

Ainsi, le pôle CAMPUS du festival pourra organiser une table ronde en ligne autour de la formation européenne en documentaire. Autour du documentaire DocNomads, réalisé avec des subventions du programme Erasmus +, des étudiants et des enseignants rassemblés par FIPADOC pourront échanger avec Annabel Vuillier-Cools de l’Agence.

Le pôle CAMPUS du festival organisera également avec l’Agence deux jours de formation en direction d’une trentaine de professeurs du secondaire de l’académie de Bordeaux les jeudi 21 et vendredi 22 janvier.

Dans le cadre des Journées Pro, un module sera consacré aux programmes européens pour la culture et l’éducation, avec un focus sur Europe Créative et Erasmus + pour la période 2021-2027.

Le Prix ERASMUS + Jeune Création

Le prix Erasmus + récompensera un film européen de la sélection Jeune Création : ce prix récompensera le film d’un jeune Européen qui porte un regard original sur le monde contemporain, ses différentes cultures, peuples et pays. La sélection Jeune Création 2021 sera composée de trois sections (environ 25 films) : une section européenne et internationale, une section française et une section Visegrad (pays focus 2021 : Hongrie, République tchèque, Pologne et Slovaquie).
Si les conditions le permettent, les films seront projetés les 20, 21 et 22 janvier 2021 à Biarritz.

Tous les événements

Navigation

Sommaire

Partager