Le prix Jeune Création Erasmus+ récompense un film européen de la sélection Jeune Création qui porte un regard original sur le monde contemporain, sur ses différentes cultures, peuples et pays. Cette année, le prix a été attribué au film Les Antécédents familiaux de Mathilde Blanc.
Dans le secteur de la Culture, les mobilités Erasmus+ sont principalement des mobilités d’études (83%). 17% des apprenants partent également pour des stages. C’est le cas d’étudiants de l’Ecole du Louvre qui ont pu acquérir de nouvelles compétences auprès du Palazzo Mocenigo à Venise, de Sotheby’s à Londres, du musée Gulbenkian de Lisbonne ou encore du MAC’s de Hornu en Belgique.
A lire l’article L’Etudiant : Erasmus+, les étudiants en arts profitent aussi des mobilités
Découvrir notre communiqué de presse « Erasmus+, des opportunités pour les acteurs de la Culture »
Erasmus+ et les acteurs de la Culture Les établissements de formations artistiques et culturelles et les acteurs professionnels du secteur de la culture (musées, théâtres, associations…) utilisent le programme Erasmus + pour permettre à leurs étudiants et formateurs de bénéficier d’une expérience à l’étranger (mobilités), ou pour mettre en place des projets structurants avec leurs homologues européens (partenariats). Pour en savoir plus |