fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Communiqué de presse

Erasmus+ rend accessible l'information sur l'offre de mobilité

Publié le 22 janvier 2020

Le nouveau site internet de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation met à disposition une information complète et accessible sur le programme Erasmus + pour tous.
Des parcours utilisateurs personnalisés aident à identifier les opportunités offertes à chacun selon son profil et ses objectifs.

Des cartes de la mobilité Erasmus+ en France

Etudes ou stage à l’étranger, une expérience internationale est un atout sur le CV et un enjeu d’orientation à anticiper dès Parcoursup. Dans l’enseignement supérieur, il est possible de partir en stage de 2 à 12 mois dès la première année de Licence, avec une bourse Erasmus + de 370 à 520€ par mois, et en validant des crédits ECTS pour passer en L2.
Erasmus+ France inaugure un outil au service des candidats à la mobilité : la carte des établissement français de l’enseignement supérieur qui permettent d’effectuer un séjour Erasmus + en Europe et dans le monde. D’autres nouveaux outils sont à venir, dont la carte des organismes de l’enseignement et de la formation.

Un accompagnement sur-mesure pour les pros

Les professionnels bénéficient pour leur part d’un accompagnement renforcé vers la conception d’un projet Erasmus + (page De l’idée au projet), avec des outils et soutiens pour la recherche de partenaires ou encore le montage de projet (page Un contact près de chez vous). Ils sont aussi invités à s’appuyer sur des exemples de projets Erasmus + existants avec la Galerie de projets et les résultats de projets.

Plus de données publiques sur le programme

Le nouvel espace presse propose des informations et chiffres clés sur Erasmus + en France, les dernières études de l’Observatoire Erasmus+ et un lien direct vers Stat’erasmus qui sera mis à jour en mars avec les données de l’année 2018-2019.

Retour à l’espace presse

Navigation

Sommaire

Partager