fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Je poursuis des études supérieures

Découvrez les modalités pour un séjour à l’étranger, comment bénéficier d’une bourse Erasmus +, les établissements qui organisent des mobilités Erasmus +. Commencez à vous préparer au départ dès votre inscription sur Parcoursup.

Vous souhaitez partir étudier ou effectuer un stage pendant après votre BAC : c’est possible avec Erasmus +.

Dès la 1ère année de Licence, vous pouvez partir en stage dans une entreprise en Europe.
A partir de la 2ème, vous pouvez partir étudier dans un établissement d’enseignement supérieur en Europe, ou dans le monde.

Les avantages d’un séjour Erasmus +

Votre séjour Erasmus + est un vrai projet à définir au moins 6 mois avant le départ ! Choisissez un lieu d’accueil en phase avec vos attentes et votre cursus.

Partir avec Erasmus +, c’est bénéficier d’une mobilité organisée et encadrée, qui s’effectue dans le cadre d’une collaboration entre des établissements d’enseignement supérieur en Europe.

Vous pouvez bénéficier d’une bourse mensuelle allant de 170 à 520€ (selon la destination et le type de mobilité : étude ou stage).

Vous vous inscrivez en France, payez les frais d’inscription en France et partez plusieurs mois pour des études ou un stage !
La période de mobilité est validée dans le cadre de votre cursus.

Pour déposer une candidature, un seul interlocuteur : le service des relations internationales de votre établissement.
Il vous indiquera les établissements partenaires où vous pourrez étudier ou les démarches à entreprendre pour partir en stage.  Vous déposerez votre candidature auprès de ce service et il vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Un soutien linguistique vous est apporté avant et pendant votre séjour grâce à la plateforme OLS.

Il est aussi possible de participer à des mobilités hybrides. Elles associent des activités virtuelles en lien avec la mobilité, comme l’apprentissage à distance organisé par l’établissement d’accueil, avec une mobilité physique à l’étranger.

Euroguidance vous aide :
pour choisir votre destination en Europe
pour connaître toutes les aides pour financer votre mobilité

Europass : en plus des crédits ECTS, Europass est un outil gratuit qui vous permet de construire un portefeuille de compétences européen.

Erasmus Student Network (ESN) : une association étudiante qui peut vous aider en France comme en Europe

Navigation

  • Accueil
  • Je poursuis des études supérieures

Sommaire

Partager