Partenaire du Concours Général Agricole, l’Agence Erasmus+ France / Education Formation a remis le prix Erasmus+ à l’équipe du Lycée agricole de Pau Montardon (AgroCampus 64) dimanche 5 mars dans le cadre du Trophée International de l’Enseignement Agricole. Cette récompense de 3 000€ permettra à l’établissement de mettre en œuvre des échanges et développer des partenariats européens.
« Félicitations à tous les élèves de l’enseignement agricole qui ont participé au TIEA ! Nous sommes heureux de constater l’ouverture internationale toujours grandissante des établissements » observe Nelly Fesseau, directrice de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation.
Les élèves, apprentis, étudiants, professeurs et formateurs de l’enseignement agricole peuvent partir en Erasmus+ si leur établissement porte un projet ou bénéficie de subventions Erasmus+. Près de 700 établissements du secteur participent au programme Erasmus+ : lycées agricoles, Maisons Familiales et Rurales (MFR), EPLEFPA, écoles supérieures…
![]() Apprentie en BTS, Léa est partie visiter des exploitations et élevages au Portugal. Elle a acquis des compétences pour faire face à la sécheresse. | ![]() Des apprentis viticulteurs de Blanquefort partent en Espagne pour travailler sur l’adaptation de la viticulture au changement climatique. |
![]() Les professeurs de 6 lycées agricoles européens se rencontrent pour mettre en place une formation innovante en agroécologie et coopèrent sur des travaux autour de l’autonomie alimentaire, les semences locales, fertilité des sols, l’empreinte écologique des exploitations… | ![]() Mila, en Terminale en MFR, est partie dans un élevage de chevaux en Irlande pour se former au dressage et apprendre l’anglais, un plus pour travailler dans les métiers équestres. |
Découvrir des exemples de projets Erasmus+ sur le thème de l’agriculture et voir le Bilan 2014-2020 sur Erasmus+ dans l’enseignement agricole.
Retour à l’espace presse