Tout d’abord, jetez un oeil sur les pages de ce site consacrée aux stages Erasmus+ . Vous y verrez beaucoup plus clair.
Sachez simplement que les démarches s’effectuent auprès du Service des Relations Internationales (SRI) de votre établissement, exactement comme pour les mobilités d’études. La durée de votre stage sera comprise entre 2 et 12 mois.
À lire aussi : Comment trouver un stage à l’étranger ?
Pour le placement en entreprise : Erasmus+ vous permet d’obtenir une bourse permettant de financer pour partie votre séjour à l’étranger mais ne propose pas d’offres de stage. Mais l’Europe a tout de même pensé à vous : une page du site Euroguidance répertorie de nombreuses bases de données vous permettant d’entamer votre recherche.
Erasmus+ permet de partir effectuer un stage en Europe. Par contre, tous les stages demandent de suivre des démarches très précises. Peut-être ne savez-vous pas exactement comment vous y prendre ? Vous vous demandez peut-être aussi ce qu’est exactement une convention de stage ? qu’est-ce qu’un tuteur ? et mille autres questions… Le site du ministère de l’Enseignement supérieur propose une information très complète pour préparer votre demande de stage. Gratifications, exemple de convention de stage, etc., vous saurez tout en parcourant le site.
Toutes les actualités