La revue pluridisciplinaire, à comité scientifique, Journal of International Mobility, éditée aux PUF et pilotée par l’Agence Erasmus+ France/Éducation Formation, réunit des contributions scientifiques relatives à toutes les dimensions de la mobilité internationale dans le cadre de l’éducation et de la formation en Europe et dans le monde. Elle a notamment pour objectif d’aider à mieux comprendre les enjeux, les conditions et l’impact de la mobilité afin d’alimenter la réflexion des chercheurs et des décideurs politiques qui ont vocation à la soutenir.
L’Agence Erasmus+ France lance son dixième appel à contributions pour un numéro spécial, qui sera coordonné par Cécilia Brassier-Rodrigues (Université Clermont Auvergne, France) et Dorit Kluge (VICTORIA Internationale Hochschule, Allemagne).
Ce dossier thématique s’intitule : « Les impacts de la crise de la COVID-19 sur les mobilités européennes et internationales des apprenants ».
Nous attendons également des articles Varia sur les mobilités d’éducation et de formation en Europe et dans le monde.
Deux autres sections sont également ouvertes à des propositions de contributions : des notes de lecture et une section consacrée à des cas pratiques (voir détails dans l’appel à contributions).
Ces propositions pourront s’inscrire dans plusieurs champs disciplinaires : sociologie, sciences de l’éducation, histoire, géographie, anthropologie, économie, didactique des langues, etc.
Merci d’adresser le résumé de votre proposition de contribution (2500 signes espaces incluses) par courrier électronique (document Word) à revue@agence-erasmus.fr avant le 08 mai.
Suite à une présélection des contributions par le comité scientifique, vous adresserez, le cas échéant, votre article complet par courrier électronique (document Word) à revue@agence-erasmus.fr avant le 17 juillet 2022.
Langues de rédaction acceptées : français, allemand, anglais, espagnol et italien.
Retrouvez les détails des modalités de soumission et d’évaluation des contributions dans le document « appel à contributions » téléchargeable ci-dessous.
L’appel à contributions est disponible dans différentes langues :
• allemand
• anglais
• espagnol
• italien
Journal of International Mobility n° 10: call for papers
Theme of the edition: ‘The Impacts of the COVID-19 Crisis on the European and International Mobility of Learners’
The multidisciplinary peer-reviewed Journal of International Mobility, published by PUF and led by Agence Erasmus+ France / Éducation Formation, brings together scientific papers related to all aspects of international mobility in the context of education and training in Europe and around the world. The journal aims to contribute to a better understanding of the issues, conditions and impact of mobility in order to provide material for the researchers and political decision makers who are called upon to support it.
The agency is launching its tenth call for papers for a special edition coordinated by Cécilia Brassier-Rodrigues (University of Clermont Auvergne, France) and Dorit Kluge (VICTORIA Internationale Hochschule, Germany). The title of the special edition will be: ‘The Impacts of the COVID-19 Crisis on the European and International Mobility of Learners’.
We are also looking for Varia articles on education and training mobility in Europe and around the world. Two other sections are also open for submissions: reading notes and a case study section (see details below).
These proposals can pertain to several disciplinary fields: sociology, education sciences, history, geography, anthropology, economics, language didactics, etc.
Procedures for submitting articles
Please send the summary of your proposal (2500 characters including spaces) by e-mail (Word document) to revue@agence-erasmus.fr before 8 May 2022.
Following this preselection of contributions, you will, if applicable, send your full article before 17 July 2022.
Languages accepted: French, English, Spanish, Italian and German.
Call for papers
The call for papers is available in different languages :
• french
• german
• english
• spanish
• italian