fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Les #ErasmusDays s'invitent à la TV

Publié le 19 octobre 2021

Avec plus de 5 600 évènements organisés dans 67 pays, l’édition 2021 des #ErasmusDays a rencontré un franc succès. Une réussite dont les médias se sont faits échos avec la diffusion de nombreux reportages TV.

France Télévision fait la part belle à la mobilité des apprentis

Le 16 octobre dernier, l’émission Télématin de France 2 et son animatrice vedette, Carole Tolila, ont profité de la tenue des #ErasmusDays pour tordre le cou aux idées reçues sur le programme. Focus sur la mobilité Erasmus+ des apprentis et des demandeurs d’emploi avec un reportage de Vanessa Roué à l’Université régionale des métiers et de l’artisanat, en Loire-Atlantique :

Le 19/20, journal télévisé national de France 3, s’est également intéressé à la mobilité Erasmus+ des apprentis, avec un reportage d’Hélène Hug diffusé le 16 octobre :

France 3 Régions au plus près des projets Erasmus+

Les #ErasmusDays ont été l’occasion pour certains établissements de recevoir leurs partenaires européens. C’est le cas du Lycée Bahuet de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, qui a accueilli des délégations de lycéens venues de Grèce, de Hongrie et d’Italie. Reportage de Jean-Sébastien Tingaud diffusé le 13 octobre sur France 3 Limousin :

L’enseignement primaire n’était pas en reste, comme en témoigne ce reportage de Stéphanie Labrousse à l’École Notre-Dame de Langueux diffusé le 16 octobre sur France 3 Bretagne. On y découvre des délégations d’enseignants croates, finlandais, grecs, irlandais et tchèques venues rencontrer leur partenaire français. Une visite qui a fait le bonheur des jeunes élèves et de leurs professeurs :

Les #ErasmusDays sont aussi l’occasion de mettre en lumière des activités du programme Erasmus+ méconnues. C’est le cas de la mobilité des élèves qui permet à des collégiens et des lycéens de partir quelques mois suivre leurs cours dans un établissement européen. France 3 Aquitaine a choisi, à travers un reportage de Marie-Pierre d’Abrigeon diffusé le 18 octobre, de suivre Anna, jeune espagnole, accueillie pendant deux mois par le Collège Les Eyquems de Mérignac (33) :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Les #ErasmusDays s’invitent à la TV

Sommaire

Partager