fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Dossier de presse

#ErasmusDays 2021 : plus de 5 300 événements dans le monde

Publié le 12 octobre 2021

Plus de 5 300 événements sont prévus dans 65 pays à l’occasion des #ErasmusDays, les 14, 15 et 16 octobre 2021.

En France, ce sont plus d’un millier de manifestations organisées par une diversité de porteurs de projets Erasmus+ : universités, lycées, collèges, écoles primaires et rectorats d’académies, missions locales et antennes de Pôle emploi, Centres de Formation des Apprentis, Maisons Familiales et Rurales, centres d’informations jeunesse et Maisons de l’Europe, collectivités territoriales…

En cinq ans, les bénéficiaires Erasmus+ ont fait de ces trois jours un rendez-vous pour valoriser leurs expériences européennes et rassembler les publics. Les #ErasmusDays illustrent le maillage territorial fort du programme Erasmus+, en zones urbaines comme rurales, à travers les cinq continents.

A la veille des 35 ans d’Erasmus+ et du lancement de la Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne, élus et personnalités politiques confirment l’utilité du programme au service des territoires. Au sein du gouvernement, plusieurs ministres participeront à cette cinquième édition des #ErasmusDays.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, fait le point sur les enjeux autour d’Erasmus+ pour la jeunesse.

>> Retrouvez tous les chiffres et des exemples d’événements dans le dossier de presse. La carte des #ErasmusDays est accessible sur erasmusdays.eu  

Retour à l’espace presse

Navigation

Sommaire

Partager