fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

#ErasmusDays : de nombreux médias partenaires de l’édition 2021

Publié le 30 septembre 2021

Pour sa cinquième édition, les #ErasmusDays comptent de nombreux partenaires médias. Un soutien précieux qui leur permet de toucher une diversité de publics : les jeunes grâce à Phosphore, Skyrock et ENTR ; les professionnels de l’éducation avec Vocable et Le Monde ; le grand public grâce aux titres régionaux du groupe EBRA ; et les décideurs avec RFI, Euractiv et Toute l’Europe.

Des médias jeunes s’associent aux #ErasmusDays

Un livret d’informations intitulé « Erasmus+ mode d’emploi » à destination des lycéens sera distribué dans le magazine Phosphore du 1er octobre.

Skyrock prévoit, le 6 octobre, une émission spéciale sur Twitch (replay sur Youtube). Invités : des jeunes et un expert Erasmus+ qui répondront aux questions sur la mobilité Erasmus+. Des extraits de l’émission seront diffusés sur les réseaux sociaux pendant les #ErasmusDays, les 14, 15 et 16 octobre.

Le nouveau media jeune ENTR proposera des portraits de jeunes bénéficiaires du programme Erasmus+, tandis que ses grandes sœurs – RFI et France 24 – relaieront les #ErasmusDays sur leurs sites web.

A lire aussi : Etudiants, apprentis, jeunes demandeurs d’emploi, une appli pour faciliter leur mobilité Erasmus+

Des partenaires médias spécialisés pour cibler les professionnels de l’éducation

Le Monde Campus diffusera trois émissions « Le Mag » pour illustrer l’implication des établissements d’enseignement supérieur français dans le programme Erasmus+ et l’opération #ErasmusDays. La première se tiendra le 15 octobre depuis Saint-Etienne.

Le magazine Vocable publie un hors-série sur les opportunités Erasmus+ pour tous et des ressources pédagogiques à destination des enseignants.

A lire aussi : Devenir un acteur du programme Erasmus+

La presse régionale et les médias spécialisés Europe également partenaires

Lesneuf titres de presse du groupe EBRA dans l’Est (L’Est Républicain, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Le Dauphiné Libéré…) informeront leurs lecteurs des opportunités du programme Erasmus+ et des événements #ErasmusDays qui se tiendront dans leur région.

Les médias européens Euractiv et Toute l’Europe proposeront des focus sur les priorités du nouveau programme Erasmus+, notamment un webinaire sur Erasmus+ pour les apprentis et un podcast en partenariat avec 20 Minutes.

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • #ErasmusDays : de nombreux médias partenaires de l’édition 2021

Sommaire

Partager