fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Etudiants, apprentis, jeunes demandeurs d’emploi, une appli mobile pour faciliter leur mobilité Erasmus+ !

Publié le 28 septembre 2021

Lancée en 2017, l’application Erasmus+ accompagne les jeunes dans leur projet de mobilité de formation en Europe. L’appli évolue, avec une nouvelle version comportant plus de fonctionnalités pour les étudiants, mais aussi pour les apprentis et les demandeurs d’emploi.

Une appli gratuite et ouverte à tous

Téléchargeable gratuitement depuis Google Play ou App Store, l’application pour smartphone Erasmus+ s’adresse à tous les jeunes qui s’apprêtent à partir en mobilité d’études ou de stage dans l’un des 33 pays participants au programme Erasmus+. Etudiants, apprentis, demandeurs d’emploi, tous sont concernés. Et même ceux qui ne partent pas encore mais qui aimerait bien se lancer dans l’aventure. Ceux-là trouveront sur l’appli des informations sur le programme et ses opportunités, mais aussi une fonctionnalité pour déposer en ligne leur dossier de candidature.

Mobilité des étudiants : une appli qui change tout !

Après avoir pu déposer facilement leur candidature grâce à l’appli, les étudiants sélectionnés pour partir en mobilité Erasmus+ pourront gérer simplement et en ligne toutes les démarches administratives liées à leur mobilité. Ils pourront par exemple signer numériquement leur contrat pédagogique ou générer leur carte étudiante européenne au format digital. Cette dernière leur permettra de bénéficier d’avantages dans leur pays d’accueil, comme des réductions sur les titres de transport, les entrées dans les musées ou encore les places de cinéma.

Et qu’ils partent suivre des études ou bien réaliser un stage, l’appli leur offre accès à un espace d’échanges sur lequel la communauté Erasmus+ partage ses astuces et ses bons plans à l’étranger !

A lire aussi : La Commission lance la nouvelle application Erasmus+ intégrant une carte d’étudiant européenne

Des fonctionnalités aussi pour les apprentis et les demandeurs d’emploi en mobilité

Et si certaines fonctionnalités ne concernent que les étudiants et les apprentis de l’enseignement supérieur, comme la carte étudiante européenne, d’autres sont ouvertes à tous. C’est le cas de l’espace d’échanges de la communauté Erasmus+, mais aussi de la fonctionnalité qui permet de lister toutes les étapes de sa mobilité de manière à n’oublier aucune démarche.

Enfin, l’appli permet à tous d’accéder directement à son espace personnel sur la plateforme Online Linguistic Support (OLS). Une plateforme gratuite pour tester son niveau en langues ou se perfectionner grâce à des cours en ligne.

Bref, l’appli Erasmus+ est l’outil indispensable pour partir en mobilité !

Cet article traite des thèmes suivants :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Etudiants, apprentis, jeunes demandeurs d’emploi, une appli mobile pour faciliter leur mobilité Erasmus+ !

Sommaire

Partager