fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Erasmus+ au cœur des territoires : la saga de l'été de Centre Inffo

Publié le 20 août 2021

Du 21 au 30 juillet, Centre Inffo a publié dans sa newsletter quotidienne une série d’articles consacrés à des projets Erasmus+ menés dans les territoires. Son objectif : montrer qu’Erasmus+ est accessible à tous, quel que soit son lieu de résidence, sa voie de formation, ou les difficultés que l’on rencontre.

Sept articles, sept projets. Voici le joli programme estival concocté par Centre-Inffo. Une série de « portraits » qui met en lumière des projets très différents, à la fois par leurs localisations, leurs secteurs éducatifs ou leurs publics. Mais ils ont un objectif commun : favoriser l’insertion professionnelle et l’égalité des chances.

Erasmus+ pour tous et partout, l’exemple des MFR d’Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis 2002, la fédération régionale des Maisons familiales rurales (MFR) d’Auvergne-Rhône-Alpes déploie avec succès des projets de mobilité internationale. Premier épisode d’une série consacrée à une sélection d’initiatives territoriales soutenues par Erasmus+ alors que s’ouvre la programmation 2021-2027

Lire la suite

« Design » forme les acteurs de l’insertion professionnelle des personnes handicapées

Formation, plateforme d’analyse des compétences et de croisement avec les offres d’emploi…, « Disabled Employability Signaling » (Design) est le fruit d’un projet Erasmus+, à l’attention des prestataires de services sociaux favorisant le recrutement en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap. Deuxième épisode d’une série consacrée à une sélection d’initiatives territoriales soutenues par Erasmus+ alors que s’ouvre la programmation 2021-2027.

Lire la suite

L’académie d’Orléans-Tours encourage la mobilité des élèves et professeurs de lycées professionnels

L’expérimentation conduite auprès de lycées professionnels du Centre-Val de Loire avec l’appui d’Erasmus+ a permis de concrétiser 171 mobilités en deux ans. Troisième épisode d’une série consacrée à une sélection d’initiatives territoriales soutenues par Erasmus+ alors que s’ouvre la programmation 2021-2027.

Lire la suite

Quand les formations en hôtellerie-restauration passent au vert

Initié en Normandie avec l’appui d’Erasmus+, le projet Green Guest vise à insuffler des pratiques durables dans les métiers de l’hôtellerie-restauration en Europe. Quatrième épisode d’une série consacrée à une sélection d’initiatives territoriales soutenues par Erasmus+ alors que s’ouvre la programmation 2021-2027.

Lire la suite

Avec Mobinov, la mobilité européenne prend de l’ampleur dans les Hauts-de-France

La Région Hauts-de-France vient d’obtenir une nouvelle accréditation Erasmus+ pour son projet Mobinov visant à soutenir la mobilité de tous les publics de la formation professionnelle. Cinquième épisode d’une série consacrée à une sélection d’initiatives territoriales soutenues par Erasmus+ alors que s’ouvre la programmation 2021-2027.

Lire la suite

Les formations sanitaires et sociales bretonnes à la conquête de l’Europe.

Grâce à son dispositif B’Mouve, et un partenariat avec Erasmus+, la Région Bretagne espère éveiller l’intérêt des étudiants de la filière sanitaire et sociale en matière de mobilité internationale. Sixième épisode d’une série consacrée à une sélection d’initiatives territoriales soutenues par Erasmus+ alors que s’ouvre la programmation 2021-2027.

Lire la suite

Grand Est : nouvelles ambitions pour la mobilité des apprentis

Freinée en 2020 par la crise sanitaire, la mobilité des apprentis reprend dans le Grand Est dans le cadre du programme Erasmus+. De nouveaux publics pourront partir dès cette année. Septième épisode d’une série consacrée à une sélection d’initiatives territoriales soutenues par Erasmus+ alors que s’ouvre la programmation 2021-2027.

Lire la suite

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Erasmus+ au cœur des territoires : la saga de l’été de Centre Inffo

Sommaire

Partager