Avec 24 millions de visites et 2 millions de comptes créés depuis son lancement en juillet 2020, la nouvelle plateforme Europass et ses nombreuses opportunités de gestion des compétences et des carrières a attiré de nombreux citoyens européens. En France, on compte déjà plus de 800 000 visites en une année et un partenariat récent avec l’APEC, l’agence pour l’emploi des cadres, devrait permettre de mieux faire connaître la plateforme, en particulier auprès des jeunes diplômés.
A lire aussi : Erasmus+ et l’Apec se mobilisent en faveur de l’employabilité des jeunes
La plateforme Europass propose de nombreuses fonctionnalités pour créer un CV en un clic, rédiger des lettres de motivation en étant guidé, chercher des offres d’emplois et de formations dans toute l’Europe, ou encore pour postuler en ligne. Ergonomique et 100% gratuite, elle offre aussi de nombreux services comme la suggestion de formations personnalisées ou d’offres d’emplois correspondant au profil et aux centres d’intérêts de l’utilisateur, ou encore l’accès à des informations pratiques pour partir se former ou travailler à l’étranger. Une aide précieuse pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’insérer ou se réorienter professionnellement, trouver une formation ou un emploi, en France et en Europe !
Découvrez la plateforme Europass Face à un marché de l’emploi en forte évolution et à des carrières plus fluctuantes, les compétences des individus sont le moteur de la compétitivité et de la croissance européennes. Le nouvel Europass aide les citoyens à gérer des carrières plus dynamiques, à valoriser toutes leurs compétences, techniques comme transversales, tout au long de leur vie. En savoir plus |