MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Coronavirus : informations aux porteurs de projets et personnes en mobilité Erasmus+

Publié le 14 mai 2020

L’agence Erasmus+ France / Education Formation relaie les consignes gouvernementales et ministérielles concernant le la situation liée au COVID-19 sur le territoire national. Des informations sont également disponibles sur le site gouvernemental https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Situation de l’agence Erasmus+ France / Education Formation

Depuis le mercredi 13 mai 2020, l’agence Erasmus+ France / Education Formation reprend progressivement ses activités sur le site de Bordeaux. L’accueil téléphonique est ouvert pour des informations générales au 05 56 00 94 00. Les établissements candidats et les porteurs de projets sont invités à utiliser exclusivement les communications par messagerie électronique.

Report des dates de dépôt de candidatures

La date de dépôt des candidatures pour les chartes pour l’enseignement supérieur (ECHE) ont été reportées au 26/05/2020.

Information pour les porteurs de projets Erasmus +

En suivi des consignes élaborées par la Commission européenne, l’Agence Erasmus+ France/Education Formation a publié sur la plateforme Pénélope + le détail des mesures permettant de faire face aux situations rencontrées par les participants et les organismes bénéficiaires Erasmus + dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19.

Ces mesures concernent les projets de mobilité (action-clé 1) et de partenariats (action-clé 2) et ont pour objectifs :

1) de limiter l’impact financier pour les participants Erasmus + ;

2) d’accompagner les porteurs de projets dans la gestion de crise à travers un financement maintenu au titre du soutien organisationnel pour chaque mobilité concernée, en accordant du temps supplémentaire via un allongement des projets, en privilégiant au maximum une prise en charge forfaitaire des dépenses ;

3) d’assurer un suivi et une gestion efficace des établissements et organismes bénéficiaires via une cellule ad-hoc « CFM- Covid-19 ».

Retrouvez sur la plateforme Pénélope + le détail de ces mesures.

Il est demandé aux établissements d’enseignement supérieur de prendre toutes les mesures possibles pour aider les étudiants à atteindre les résultats indiqués dans leur contrat d’études (cours virtuels, contrôles à distance etc.) et ne pas pénaliser l’acquisition des ECTS.

Informations aux personnes en cours de mobilité

Si vous êtes en mobilité actuellement, il est fortement conseillé de prendre attache dès que possible avec les services consulaires.

Une assistance peut être apportée par les ambassades, consulats et consulats honoraires du pays concerné, notamment en vous inscrivant sur l’application « Ariane ».

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires pour les participants aux programme sur le site Génération Erasmus

Un numéro vert à votre disposition

Un numéro vert : 0 800 130 000 est disponible 24h/24 et sept jours sur sept, pour répondre à toutes les questions qui ne relèvent pas d’une prise en charge purement médicale.

Cet article traite des thèmes suivants :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Coronavirus : informations aux porteurs de projets et personnes en mobilité Erasmus+

Sommaire

Partager