MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Résultat de projet Erasmus+

PETRHA : un serious game pour les étudiants en physiothérapie européens

PETRHA est un « serious game » qui permet l’entrainement des étudiants européens en physiothérapie au raisonnement clinique en gériatrie. De nombreux cas cliniques inspirés de situations réelles sont proposés afin de pouvoir, par la répétition, acquérir une méthodologie de recueil de données, d’établissement du diagnostic kinésithérapique et de priorisation des objectifs.

Il est complété par un MOOC. Son but est d’aider les utilisateurs, enseignants et apprenants, à bien s’approprier de Petrha pour créer des cas cliniques et jouer.

De courtes vidéos explicatives pas à pas ainsi qu’une Foire aux Questions exhaustive permettront à chacun d’obtenir l’information dont il a besoin :

  • les étudiants auront accès à des vidéos présentant le serious game et les différentes étapes à effectuer afin de réaliser une démarche clinique de A à Z.
  • les établissements d’enseignement supérieur disposeront de tutoriels leur indiquant comment s’inscrire et administrer la gestion de leurs étudiants.
  • les formateurs pourront visualiser des vidéos retraçant les étapes nécessaires à la création d’un cas clinique dans le back-office, ou à la traduction d’un cas existant dans leur langue.
Tous les résultats de projets

Navigation

  • Accueil
  • Les résultats de projets
  • PETRHA : un serious game pour les étudiants en physiothérapie européens

Sommaire

Partager