fbpx
MENU
Espace utilisateur
Logotype Agence ERASMUS+ France
Access french version

Find us on social media

fermer

Résultat de projet Erasmus+

Des modules de formation pour améliorer l’employabilité et l’entreprenariat des femmes en milieu rural

Fiche d’identité du projet

Titre du projet : Raising Employability of Women through entrepreneurial Activities fostering Rural Development
Secteur : Formation professionnelle
Action : Partenariats de l’enseignement et de la formation professionnels
Nom du porteur de projet : Association Générale des producteurs de blé (A.G.P.B)
Durée du projet : 30 mois du 01/11/2018 au 30/04/2021
Pays partenaires : Espagne, France, Pologne, République Tchèque, Slovénie

Présentation

Le projet REWARD a analysé la situation des femmes rurales en Europe et a créé du matériel de formation afin de répondre aux besoins de femmes vivant en milieu rural souhaitant diversifier leur activité professionnelle au-delà de l’agriculture. Il vise à fournir les outils nécessaires pour gérer un large éventail d’activités multifonctionnelles liées à l’agriculture et à la valorisation du patrimoine culturel rural. La multifonctionnalité permet de reconnecter l’agriculture à la société. Une application a été créé afin de guider les femmes dans cette démarche. Pour en savoir plus :
Elle contient : Une étude sur la situation économique et sociale des femmes rurales dans l’UE permet d’identifier les possibilités d’emploi.
Des modules de formation permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour permettre aux femmes de créer et gérer une entreprise en faisant le lien entre les activités multifonctionnelles et le patrimoine culturel rural.
Des études de cas présentent des initiatives entrepreneuriales menées par des femmes dans les zones rurales européennes et établissant un lien entre l’agriculture multifonctionnelle et le patrimoine culturel.
Accessibles en ligne et pouvant être acquis de manière autonome, les formations, conseils et témoignages développés vont aider les femmes des zones rurales à diversifier leurs activités, favoriser leur esprit d’initiative et d’entreprenariat, améliorer leurs perspectives d’emploi et ainsi les inciter à rester dans les territoires ruraux.

Tous les résultats de projets

Navigation

  • Accueil
  • Les résultats de projets
  • Des modules de formation pour améliorer l’employabilité et l’entreprenariat des femmes en milieu rural

Sommaire

Partager