fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Access french version

Find us on social media

fermer
Published on

L'Observatoire Erasmus + n°15 : La participation des entreprises au programme Erasmus + : motivations et apports

13/01/2021
Télécharger la publicationTélécharger la version HD

À travers ses actions de mobilité et de coopération, le programme Erasmus + entend contribuer à l’acquisition par les jeunes des qualifications et compétences nécessaires à leur intégration sociale et professionnelle. La mobilité dans Erasmus + concerne les étudiants, les apprentis et les élèves de la voie professionnelle et permet de financer des stages en entreprises qui représentent plus de 40 % des mobilités.
Dès lors, les liens avec le monde du travail revêtent une importance cruciale pour le programme dans sa mission d’appui à l’employabilité des personnes. En outre, les entreprises européennes font face au défi de la compétitivité et sont de plus en plus à la recherche de talents leur permettant de développer leur capacité d’innovation. Le programme Erasmus + est également un instrument au service de l’innovation en matière de formation mais aussi de recherche et de développement, dans tous les secteurs d’activité. Ainsi, certaines entreprises parmi les plus actives dans le programme se saisissent maintenant largement des opportunités offertes par Erasmus + dans leur politique d’innovation et de gestion des ressources humaines.

This note is also available in english

Subject :
Company participation in the Erasmus + programme : motivations and participations

The Erasmus+ programme, through its mobility and cooperation actions, is designed to contribute to young people acquiring the qualifications and skills necessary to their social and professional integration. Relevant actions in Erasmus+, involving higher education students, apprentices and vocational trainees, enable financing of company traineeships, which represent 40% of mobilities.

Download the Note