fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Access french version

Find us on social media

fermer
Published on

Bilan 2014-2020 : Erasmus + pour l'enseignement agricole

29/01/2021
Télécharger la publicationTélécharger la version HD

La période 2014-2019 a vu les mobilités de l’enseignement agricole plus que doubler, ce qui traduit le fort investissement des enseignantes, enseignants et personnels à tous niveaux de responsabilité, tout au long de la programmation.

C’est aussi au travers d’une forte progression des taux de sélection des projets, atteignant la performance de 93% en 2019, que ce dynamisme se révèle. Au-delà de l’enseignement agricole, ce sont les acteurs du monde rural, associations, collectivités, organisations professionnelles, qui participent à des projets de dimension européenne. Éclairant des sujets d’actualité, ils contribuent ainsi à créer un environnement propice à l’attractivité et à l’avenir de ces territoires, au bénéfice de leurs habitants.

Le programme est une formidable opportunité pour l’enseignement agricole français. Il permet de former de futurs acteurs du monde du travail, ouverts à l’Europe et conscients des enjeux internationaux. La place majeure donnée à la formation professionnelle et à l’apprentissage en est le meilleur exemple.