fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Projet Erasmus+

PlantHealth : un master commun Erasmus Mundus
pour la santé des végétaux

Titre du projet : PlantHealth
Nom du coordinateur du projet : Université polytechnique de Valence (Espagne)
Durée du projet : 6 ans (du 01/09/2018 au 31/08/2024)
Partenaires : en France : Institut national d’études supérieurs agronomiques de Montpellier, Institut supérieur des sciences agronomiques agroalimentaires, horticoles et du paysage, Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement ; en Italie : Universita Degli Studi di Padova ; en Allemagne : Georg-August-Universitat Gottingen Stiftung Offentlichen Rechts.

La protection des cultures doit répondre à trois types d’enjeux : d’une part, réduire les pertes de production occasionnées par les bioagresseurs, d’autre part, garantir des produits sains, et enfin, contribuer, au travers de systèmes de production durables, aux équilibres des écosystèmes. Organisé par un consortium de six établissements de l’enseignement supérieur en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie, le Master commun Erasmus Mundus PlantHealth a pour objectif de former des futurs cadres à faire face aux défis actuels et futurs de gestion durable de la santé des végétaux.

Le master 1 se déroule soit en Allemagne, soit en Espagne. Il permet d’acquérir un socle commun de connaissances fondamentales en agronomie, protection des cultures, biologie des populations, biologie moléculaire et statistiques. Le master 2 offre aux étudiants quatre possibilités de parcours :

  • protection des plantes en cultures méditerranéennes en serres et en vergers (Valencia – Espagne)
  • protection des plantes en cultures tropicales, horticoles et maraichères en plein champ (Montpellier, Rennes, Paris, – France – enseignements en français)
  • protection des plantes dans les cultures fruitières, ornementales et forestières en zones tempérées (Padova – Italie)
  • protection des plantes en cultures annuelles de plein champ en zones tempérées (Göttingen – Allemagne)

Ce master a un taux d’employabilité élevé avec des débouchés dans différents secteurs de la gestion phytosanitaire : agriculture, agro-industrie, organisations intergouvernementales etc. Grâce à Erasmus +, le consortium a reçu un financement de 3 957 000€ pour six ans.

Pour en savoir plus :

Enseignement supérieurMobilitésEnvironnement / AgricultureInternationalisation
Tous les projets

Navigation

  • Accueil
  • Les projets Erasmus+
  • PlantHealth : un master commun Erasmus Munduspour la santé des végétaux

Sommaire

Partager