fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Projet Erasmus+

Favoriser l’estime de soi des élèves dans le milieu scolaire par le développement du bien-être corporel

Titre du projet : un esprit sain dans un corps sain
Secteur : enseignement scolaire
Action : échanges scolaires Erasmus+
Nom du porteur de projet : collège Boris Vian et Lycée Jean Bart
Durée du projet : 24 mois
Pays partenaires : Finlande, Espagne, Roumanie, Grande-Bretagne
Fiche Erasmus+ project results

Le projet « Mens sano in corpore sano / Eurekorpus, un corps sain dans un esprit sain » associait le Collège Boris Vian au Lycée Jean Bart et à quatre établissements finlandais, roumain, espagnol et britannique. Il avait pour objectif de renforcer la motivation des élèves grâce à un échange transnational ayant pour thème les conduites saines et le bien-être.
Le projet vise à promouvoir l’acquisition d’aptitudes et de compétences pour favoriser l’estime de soi des élèves dans le milieu scolaire. L’objectif du projet est de faire évoluer la relation à soi et aux autres de façon individuelle et collective. Les participants de tous âges et de toutes conditions partagent des expériences de vie communes. Les résultats de ces expériences sont partagés sur différents supports (rapports, articles de blog, vidéos). Le projet souhaite inciter les jeunes à développer un cadre de vie sain.
Les établissements proposent une approche transdisciplinaire développée dans des classes « Erasmus+ » avec comme fils rouge des projets européens Erasmus+. L’objectif est d’aborder les programmes scolaires par le biais de thématiques d’actualité et de problématiques propres à la jeunesse, partagées avec des écoles européennes partenaires de projets Erasmus +.

Enseignement scolaireMobilitésInnovation pédagogique
Tous les projets

Navigation

  • Accueil
  • Les projets Erasmus+
  • Favoriser l’estime de soi des élèves dans le milieu scolaire par le développement du bien-être corporel

Sommaire

Partager