fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Erasmus + et le BREXIT

L’accord de commerce et de coopération entre l’Union européenne et le Royaume-Uni a été signé par la Présidente de la Commission européenne, le Président du Conseil européen et le Premier ministre britannique le 30 décembre 2020.
Il a également été approuvé par le Parlement britannique. Il sera ratifié dans le courant de l’année 2021, mais entre en application provisoire dès le 1er janvier 2021.
A partir du 1er janvier 2021, cet accord déterminera les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne dans un certain nombre de domaines.
Erasmus + ne figure pas parmi les programmes de l’Union européenne inscrits dans l’accord. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pour l’ensemble des projets et des conventions de subvention relevant du programme Erasmus+ 2014-2020, le Royaume-Uni demeure un pays participant au programme, sous réserve des conditions de circulation applicables à compter du 1er janvier 2021.

Pour Erasmus +, cela signifie :

  • Erasmus + (2014-2020) : Le Royaume-Uni reste un pays participant et pleinement éligible pour les projets d’action-clé 1 et 2 financés au titre des appels à propositions 2020 et antérieurs.
  • Erasmus + (2021-2027) : A compter de l’appel à propositions 2021, le Royaume-Uni n’est plus pays participant au programme.

Vous vous interrogez sur les conditions d’entrée au Royaume-Uni ? Besoin ou non d’un visa ? Les modalités de voyages ? Les conditions pour effectuer un stage ? Quelle protection sociale ? Toutes les informations sont accessibles sur le site du gouvernement français, mis à jour progressivement pour tenir compte du contenu de l’accord : www.brexit.gouv.fr

Sommaire

Partager