Le Royaume-Uni réintègre le programme Erasmus+ en 2027À partir de 2027, l’association du Royaume-Uni à Erasmus+ doit rendre à nouveau possible la participation d’établissements britanniques aux actions du programme (mobilités d’études, de stages, de formation professionnelle, projets de coopération, etc.). Les modalités concrètes de participation (types d’actions accessibles, conditions financières, calendrier) seront précisées dans les accords d’association à venir entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. |
Suite à l’accord de commerce et de coopération signé entre l’Union européenne et le Royaume-Uni le 30 décembre 2020, le Royaume-Uni est un pays tiers non associé dans le cadre du programme Erasmus+ 2021-2027.
Vous vous interrogez sur les conditions d’entrée au Royaume-Uni ? Besoin ou non d’un visa ? Les modalités de voyages ? Les conditions pour effectuer un stage ? Quelle protection sociale ?
Toutes les informations sont accessibles sur le site du gouvernement français, mis à jour progressivement pour tenir compte du contenu de l’accord : www.brexit.gouv.fr ainsi que sur la FAQ faisant le point sur les exigences en matière de visa.
Il est toujours recommandé aux organismes de construire ou de renforcer des partenariats avec d’autres pays participants au programme Erasmus+ afin de poursuivre le développement des opportunités en matière de stages en Europe.