Avant de devenir porteur de porteur, il est indispensable de déposer une candidature.
Etape 1 : préparation de votre candidature
Etape 2 : Votre dossier de candidature
L’appel à propositions indique les dates limites de dépôt des candidatures pour chaque type de projet. Ne les dépassez pas. Consultez les dates limites de dépôt de candidature indiquées sur la page de l’ « Appel à propositions ». La procédure de candidature et l’accès au formulaire sont accessibles sur la plateforme MonProjetErasmus+ ou sur le site de l’agence Exécutive Education Audiovisuel et Culture selon le type de projet.
Etape 3 : Les résultats de la sélection
Une fois l’éligibilité de votre projet établi, ce dernier est soumis à évaluation par des experts indépendants. Si votre candidature est jugée de bonne qualité, vous serez sélectionné et votre projet subventionné. Vous devenez porteur de projet Erasmus+.
Etape 4 : Le début de votre projet
Vous avez reçu la notification attestant que votre projet a été retenu, vous pouvez vous lancer. Pour vous former, des ateliers de lancement de projets sont organisés par l’agence Erasmus+ au cours des mois de septembre et octobre N
Etape 5 : La préparation et la soumission du rapport intermédiaire
Un rapport intermédiaire est à faire parvenir à l’agence Erasmus+ France / Education Formation. Il dresse un premier bilan de l’état d’avancement du projet.
Etape 6 : La préparation et la soumission du rapport final
A la fin du projet, un rapport final vous sera demandé, reprenant tous les aspects qualitatifs et financiers du projet.
Etape 7 : La valorisation et la communication sur le projet et ses résultats
Communiquer sur votre projet et en partager les résultats est très important. Prévoyez des moyens : vidéo, document, réseaux sociaux, etc.