Tous les types d’établissement supérieur peuvent monter un projet Erasmus+ :
La Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE) est obligatoire pour pouvoir participer aux différentes actions du programme Erasmus +. Pour en savoir plus, consultez la fiche candidat sur la plateforme Pénélope+.
Il donne aux étudiants, aux enseignants et aux personnel administratifs, la possibilité de séjourner à l’étranger. Ils peuvent ainsi développer leur connaissance des langues et des cultures étrangères, leur sentiment de citoyenneté et d’appartenance à l’Union européenne, leurs compétences et leurs savoir-être, leurs relations professionnelles et personnelles à l’échelle de plus de 200 pays.
Il favorise les échanges de pratiques innovantes et les coopérations entre les établissements et/ou avec des entreprises, des associations ou des collectivités, en Europe comme au-delà à l’international. Votre établissement peut développer une véritable stratégie de formation et sa visibilité en s’appuyant sur un réseau d’établissements et d’acteurs publics et privés dans le monde.
Découvrez ce qu’il est possible de faire avec le programme Erasmus+ dans les domaines de l’éducation et de la formation.