Europass offre de nombreuses fonctionnalités et services pour la gestion des compétences et des carrières tout au long de la vie (CV européen, portfolio de compétences, des informations sur les formations, les qualifications en Europe, etc. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Besoin d’infos sur la recherche d’un logement, le coût de la vie, les transports, la santé ou encore la législation sociale d’un pays ?
Consultez le site Eures, rubrique Vivre et travailler en Europe. 31 pays européens sont passés à la loupe.
Le programme Erasmus+ accompagne les personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.
La plateforme Inclusivemobility fournit aux étudiants porteurs d’un handicap toutes les informations dont ils ont besoin pour partir étudier à l’étranger.
L’Agence Erasmus+ France / Education Formation gère les volets éducation et formation du programme Erasmus+. Le Corps européen de solidarité, qui a remplacé le Service volontaire européen, est géré par l’Agence Erasmus+ France / Jeunesse & Sport.
Le programme Erasmus+ ne propose que des financements de mobilité de stage. Vous pouvez cependant consulter les offres de stage le site Eures de la Commission européenne ou erasmusintern.org par exemple.
Nous vous invitons également à consulter notre article dédié : Comment trouver un stage à l’étranger ?
Si vous rencontrez des difficultés lors de votre mobilité Erasmus+, de quelque nature que ce soit, vous devez le signaler à votre établissement d’origine.
Si le problème n’est pas réglé, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de l’agence Erasmus+ France / Education Formation via notre formulaire de réclamation.