MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Séminaires de contact (TCA)

Vous pouvez participer à des séminaires de contact, appelés Activités Transnationales de Coopération, afin de trouver des partenaires pour votre projet Erasmus+.

Moments de rencontres et d’échanges organisés partout en Europe par les agences Erasmus+, ces séminaires rassemblent des personnes intéressées par un sujet et qui souhaitent s’engager dans le programme.

Qu’est-ce qu’une Activité Transnationale de Coopération ?

Les Activités Transnationales de Coopération (en anglais : Transnational Cooperation Activities ou TCA) ont pour objectif de rassembler durant une courte période (2 ou 3 jours) des représentants de structures souhaitant s’engager dans le programme Erasmus+ et les équipes d’agences Erasmus+.
Les TCA sont thématiques : elles traitent d’un seul sujet (par exemple : l’utilisation des nouvelles technologies dans les écoles ; la formation continue des détenus ; le développement de la mobilité dans la formation professionnelle ; etc.) lié au programme Erasmus+.

Activité transnationale de Coopération « Lifelong learning un prison » (Oulu, Finlande)

Moments de rencontres et d’échanges, ils vous permettent de mieux appréhender le programme Erasmus+, de comprendre l’environnement européen dans lequel peut s’inscrire votre projet et surtout de nouer des liens dans l’objectif de monter des partenariats Erasmus+.

Comment participer à une Activité Transnationale de Coopération ?

Il vous suffit de sélectionner le séminaire qui vous intéresse, compléter le formulaire d’inscription et le renvoyer avant la date limite indiquée à contact.tca@agence-erasmus.fr
Le nombre de places pour chaque séminaire étant limité, une sélection est opérée.
Si vous êtes sélectionnés, sont pris en charge :

  • les frais de déplacements à l’étranger (remboursement sur la base des titres de transports originaux – NB : les frais de déplacements dans le cadre d’un séminaire organisé en France ne sont pas remboursés) ;
  • les frais de séjours (repas et nuitées) et d’inscription sont directement pris en charge par l’agence Erasmus+ organisatrice ou l’agence Erasmus+ France / Education Formation

Sommaire

Partager