fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Enseignement supérieur

Le programme Erasmus+ est ouvert à tous les domaines de l’éducation et de la formation tout au long de la vie, dont l’enseignement supérieur. Il est particulièrement connu pour ses bourses de mobilité d’étude ou de stages dédiées aux étudiants ; il offre bien d’autres possibilités de mobilités et de coopération avec des partenaires en Europe et aussi dans le reste du monde.

Qui peut déposer une candidature Erasmus + ?

Tous les types d’établissement supérieur peuvent monter un projet Erasmus+ :

  • universités
  • écoles d’art, d’architecture, de commerce, etc.
  • lycées délivrant des BTS

La Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE) est obligatoire pour pouvoir participer aux différentes actions du programme Erasmus +. Pour en savoir plus, consultez la fiche candidat sur la plateforme Pénélope+.

Pour quoi faire ?

Il donne aux étudiants, aux enseignants et aux personnel administratifs, la possibilité de séjourner à l’étranger. Ils peuvent ainsi développer leur connaissance des langues et des cultures étrangères, leur sentiment de citoyenneté et d’appartenance à l’Union européenne, leurs compétences et leurs savoir-être, leurs relations professionnelles et personnelles à l’échelle de plus de 200 pays.

Il favorise les échanges de pratiques innovantes et les coopérations entre les établissements et/ou avec des entreprises, des associations ou des collectivités, en Europe comme au-delà à l’international. Votre établissement peut développer une véritable stratégie de formation et sa visibilité en s’appuyant sur un réseau d’établissements et d’acteurs publics et privés dans le monde.

Combiner les actions Erasmus+ pour des coopérations internationales de plus grande ampleur

Sommaire

Partager