MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Ses engagements

L’agence Erasmus+ France / Education Formation est responsable de la bonne utilisation des deniers publics, qu’ils servent à son fonctionnement ou au financement de projets européens Erasmus +.

Elle travaille à rendre publique l’information sur les fonds européens gérés, sur les projets Erasmus + financés et sur les acteurs nationaux qui gèrent ces subventions publiques . L’Agence Erasmus+ France / Education Formation veille au respect de la règlementation en vigueur sur les données personnelles (RGPD).

L’engagement éco-responsable 

Depuis 2017, l’agence Erasmus+ France / Education Formation inscrit son action dans une approche éco-responsable afin de limiter son impact sur l’environnement et d’améliorer la qualité de vie des personnels de l’agence. Une charte des écogestes invite l’ensemble des agents à contribuer à leur échelle à la démarche d’écoresponsabilité de l’agence ; intégrée au règlement intérieur, elle s’accompagne d’un guide des bonnes pratiques, qui est annexé au guide du nouvel arrivant.

L’impact environnemental est limité grâce à des choix de déplacements responsables : transports en commun et vélo pour les déplacements domicile-travail, train pour les déplacements professionnels. Cet impact est compensé annuellement (certification EcoAct ). La politique des achats y contribue autant que de possible : labels verts, productions nationales, limitation des objets promotionnels (‘goodies’), fournisseur d’énergie renouvelable coopératif (Enercoop), tri sélectif, etc.

La démarche qualité

L’agence Erasmus+ France / Education Formation est engagée depuis 2005 dans une démarche « qualité ». Les procédures mises en place, et continuellement améliorées, lui permettent de contrôler efficacement l’utilisation des crédits d’intervention dont elle dispose pour financer des projets Erasmus+, ou de son propre budget de fonctionnement. Pour cela, elle s’appuie sur des contrôles et audits internes et externes annuels (Inspection Générale de l’Administration de l’Education Nationale et de la Recherche, Commission européenne).

Sommaire

Partager