Comment se saisir des opportunités dans les programmes européens pour développer des projets de collaboration, renforcer les réseaux, les compétences, la créativité, les pratiques innovantes ? Comment renforcer l’employabilité des jeunes et les perspectives d’évolution de carrière des professionnels de la culture ?
Les programmes Erasmus + et Europe Créative ainsi que l’AFDAS proposent des solutions de financement et de formation pour développer à l’échelle européenne les projets éducation et de mobilité pour les acteurs académiques et les professionnels de l’audiovisuel, en particulier ceux de la région Nouvelle Aquitaine.
L’Agence Erasmus+ France / Éducation Formation a souhaité s’associer au FIPADOC 2020, à la fois autour d’ateliers sur les projets européens (le 24/01 de 10h à 13h) et à nouveau en remettant le prix Erasmus +. Les membres du jury sont Rea Apostolides, productrice du film Les enfants d’Erasmus, Sébastien Legay, auteur et réalisateur du film Erasmus, nos plus belles années, et Anna Feillou, réalisatrice.
Les films en compétition pour ce prix Erasmus + proposent un regard de la jeunesse européenne sur le monde contemporain, ses différents cultures, peuples et pays. Ils sont appelés à susciter de nouvelles vocations internationales et à développer les réseaux d’enseignement et de formation à l’international.
Tous les événementsPlusieurs compaignons et ouvriers du dit mestier, de plusieurs langues et nations, alloient et venoient de ville en ville ouvrer pour apprendre , congnoistre, veoir et savoir les uns des autres.
Ordonnance du roi Charles VI, datée de 1420, relative aux cordonniers et au compagnonnage