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Un programme structurant pour les établissements

Le programme Erasmus + s’inscrit davantage dans les stratégies d’établissements avec le principe des chartes puis des accréditations. Initialement réservées à l’enseignement supérieur avec les chartes puis à la formation professionnelle, le principe d’accès simplifié à la mobilité se concrétise pour tous les secteurs avec les accréditations lancées en 2020. Elles sont la clé d’entrée pour organiser la mobilité Erasmus + de façon pérenne et construire une véritable stratégie d’internationalisation de l’établissement.

La mise en place de consortia permet aussi un accès élargi à la mobilité.

Depuis le démarrage du programme, ils sont près de 65 000 enseignants, formateurs, responsables éducatifs et personnels administratifs de tous les secteurs à avoir fait l’expérience d’une mobilité à l’étranger.

Sommaire

Erasmus+ 2014-2020 : un bilan

  1. Un programme intégré, clair et lisible
  2. Un programme ouvert
  3. Un programme ambitieux
  4. Un programme structurant pour les établissements
  5. Un programme qui répond aux besoins des candidats
  6. Un programme qui favorise le rayonnement et l’attractivité de l’enseignement supérieur à l’international
  7. Un programme connu et reconnu par les citoyens

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