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Un programme qui répond aux besoins des candidats

Le taux de satisfaction des organisations candidates a progressé tout au long du programme, en particulier à partir de 2017, grâce notamment à des financements en hausse. Elles sont plus nombreuses à voir leur projet sélectionné et financé.

En 2019, 91% des projets de partenariats de qualité pour l’enseignement scolaire et 93% des projets de partenariats de qualité pour l’enseignement supérieur sont financés.
A partir de 2017, 100% des projets de qualité d’échanges de pratiques dans le domaine scolaire sont acceptés.

Des bénéficiaires sont mieux dotés financièrement pour vivre une expérience européenne réussie avec des expériences permettant d’acquérir des compétences précieuses tout au long de la vie, professionnelle et personnelle.

93% des apprenants déclarent avoir amélioré leur adaptabilité au retour de la mobilité.
86% estiment avoir développé leur autonomie et 85,7% leurs compétences linguistiques.

Lire : Note de l’Observatoire Erasmus + n°12 : « Les apports de la mobilité Erasmus+ pour les apprenants, les personnels et les organismes »

Sommaire

Erasmus+ 2014-2020 : un bilan

  1. Un programme intégré, clair et lisible
  2. Un programme ouvert
  3. Un programme ambitieux
  4. Un programme structurant pour les établissements
  5. Un programme qui répond aux besoins des candidats
  6. Un programme qui favorise le rayonnement et l’attractivité de l’enseignement supérieur à l’international
  7. Un programme connu et reconnu par les citoyens

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