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Un programme connu et reconnu par les citoyens

Depuis 2014, la notoriété de la marque Erasmus et la connaissance du programme Erasmus+ ont progressé auprès du grand public, des professionnels et des décideurs. A mi-parcours en 2017, pour les 30 ans d’Erasmus, les résultats du sondage BVA ont souligné cette évolution auprès des Français : 88% d’entre eux connaissent Erasmus, contre 73% en 2014 ; Erasmus monte à la première place des réalisations concrètes de l’Europe aux yeux des Français, tandis qu’il était cité à la troisième place en 2014 derrière l’euro et la PAC.

Lire : Etude de notoriété et d’image du programme Erasmus + en France

Les #ErasmusDays, lancés par la France en 2017, sont devenus un rendez-vous incontournable de tous les acteurs du programme à l’échelle internationale. Ils valorisent chaque année en octobre les résultats de leurs projets dans les territoires, avec les jeunes, les décideurs et les médias locaux. Cette communication internationale est impulsée et coordonnée par l’Agence Erasmus+ France, de concert avec les agences nationales et différents services de la Commission européenne. En 2020, année pourtant inédite liée à la crise du Covid-19, plus de 5 000 évènements ont été organisés dans 84 pays.

Sommaire

Erasmus+ 2014-2020 : un bilan

  1. Un programme intégré, clair et lisible
  2. Un programme ouvert
  3. Un programme ambitieux
  4. Un programme structurant pour les établissements
  5. Un programme qui répond aux besoins des candidats
  6. Un programme qui favorise le rayonnement et l’attractivité de l’enseignement supérieur à l’international
  7. Un programme connu et reconnu par les citoyens

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