Au lendemain de l’anniversaire des 35 ans du programme européen Erasmus+, la directrice de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, Laure Coudret-Laut, rencontre tour à tour les cinq Bureaux territoriaux Erasmus+ pour des réunions de lancement avec les parties prenantes locales :
Grâce à un budget augmenté de +80% pour la période 2021-2027 (par rapport à 2014-2020), le programme Erasmus+ devrait permettre à 10 millions de citoyens européens de partir en mobilité d’ici 2027. Ce changement d’échelle implique, au niveau national, un déploiement d’actions de promotion au plus près des territoires.
A partir de 2022, l’Agence Erasmus+ France / Education Formation expérimente des Bureaux Erasmus+ en s’appuyant sur 5 structures ancrées dans leurs territoires. L’objectif est d’aller à la rencontre des bénéficiaires et de développer l’accès au programme Erasmus+ pour les publics de tous horizons. Ces bureaux collaboreront avec le réseau des Développeurs Erasmus+ pour un maillage territorial fort, en zones urbaines comme rurales, en métropole comme outre-mer.
Retour à l’espace presse