L’édition 2022 des Journées Erasmus+ de l’enseignement supérieur a été consacrée aux grandes priorités du programme : inclusion et diversité ; environnement et lutte contre le réchauffement climatique ; transformation numérique ; participation à la vie démocratique, valeurs communes et engagement civique. L’occasion pour les participants de découvrir les nouveautés du programme, de faire le plein d’informations, mais aussi de bénéficier de l’expérience d’autres porteurs de projets Erasmus+. Chaque année, des porteurs sont en effet invités à témoigner et cette année, tous étaient impliqués dans les thématiques prioritaires du programme. Ils ont accepté de partager leur projet à travers de courtes vidéos. 5 projets, 5 porteurs, 5 expériences à découvrir.
Témoignage de Louise Chancelier, déléguée générale d’ESN, sur les missions de l’association et sur son projet Erasmus+ International mobility with disabilities qui vise à faciliter la mobilité des jeunes en situation de handicap.
Témoignage de Vincent Rousval, enseignant. Son établissement s’appuie sur ses projets de mobilité pour découvrir de nouvelles pratiques agricoles durables et enrichir ses parcours de formation.
Témoignage de Sophie Alex-Bacquer, chargée de mission internationale. Dans le cadre de ses activités de formation, la Croix-Rouge exploite les nouvelles possibilités de coopération offertes par le programme Erasmus+ grâce au numérique.
Témoignage de David Touzot, responsable de l’alliance universitaire CIVIS (Université européenne).
Témoignage d’Alice Brunot, chargée de développement international. L’association des écoles d’arts s’appuie sur le programme Erasmus+ pour accueillir des étudiants fuyant des zones de conflit ou encore pour organiser des rencontres entre étudiants européens autour de thématiques comme la citoyenneté.
Toutes les actualités